mardi 11 juillet 2017

De retour, avec une grande envie de changement

    Je reviens après une grande absence, et même lorsque j'étais là, je me rends compte que mon investissement était à désirer depuis plusieurs mois sur ce blog auquel je tiens pourtant énormément. Cependant voilà, la littérature a beau faire partie de ma vie, je l'ai beaucoup remise en question. Non pas que je la trouvais décevante, j'ai d'ailleurs lu un tas de livres depuis mon dernier article, mais mes attentes et goûts ont évolué et continueront dans ce sens. Je me retrouve de plus en plus en certains livres, plus que d'autres, et un plaisir égoïste m'a empêché de revenir sur le blog pour vous en parler, je voulais garder mes lectures pour moi, les savourer, les mûrir dans mon coin.
   Mais après quelques années de partage et un trou noir ensuite, un manque se fait ressentir et le besoin de parler à nouveau de mes passions est plus fort que tout. Il m'a fallu m'éloigner un certain temps pour me rendre compte de l'importance qu'avait ce blog, et le partage et les relations qu'il engendrait.
   C'est pourquoi je reviens, un peu timide, un peu bancale, dans cette aventure en ligne mais qui est bien plus que ça. Je veux revenir plus authentique, plus simple encore. Ressentir de la joie à l'écriture, à la lecture d'autres blogs, ce que j'ai à nouveau délaissé pendant longtemps.
   Mais je ne reviens pas seule, je souhaite au delà de la littérature vous partager d'autres nuances de moi-même, de choses qui me tiennent à cœur parfois sans aucun rapport à la littérature mais qui occupent une tout aussi grande place dans ma vie. Des réflexions en tout genre. Des thématiques variées. Une sorte de bric à bric. Ce qui finalement me ressemble davantage.
   J'ignore si vous serez encore nombreux-ses à me lire, du changement arrive et celleux qui continueront à me suivre, j'espère que vous vous sentirez bien ici, que le contenu vous intéressera.
   Je vous dis à très vite, je vous prépare quelques chroniques de livres comme au bon vieux temps, toujours de la culture, mais également quelques articles un peu plus personnels, différents. A bientôt!

18 commentaires:

  1. Bon retour !!
    Cela fait du bien de faire un break de temps en temps et surtout, il ne faut pas que tenir un blog devienne une corvée mais reste un plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, je veux vraiment que cela redevienne un plaisir et non une contrainte, c'est quand même dommage quand c'est le cas. Merci pour ton commentaire, je suis contente de te revoir par ici!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai hâte de revisiter ton blog pour ma part

      Supprimer
  3. Bon retour parmi nous ! Et surtout, fais ce qui te plaît sur la blogo, c'est le plus important :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! :) A très vite!

      Supprimer
  4. Contente que tu sois de retour, et j'ai hâte de lire tes articles variés! :D Faire une pause fait toujours du bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le plus important avec le blog, c'est de partager avec les autres des choses qu'on aime et peut importe le thème. J'ai hâte de découvrir ces nouveaux articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, il m'aura fallu du temps pour le comprendre! Désormais je ferais en sorte de m'enlever toute pression inutile, merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  6. Juliiiiiiiiiiiie :D Ah je suis tellement contente que tu reviennes, même si ça un petit temps qu'on a plus parlé et qu'on ne s'est plus vue :( Mais au moins, il nous restera cette passion et ce partage de blog :D J'ai hâte de lire tes articles, littéraires ou non, hâte de voir tes projets et te retrouver :D De gros bisous et j'espère à bien vite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiii! Oui je reviens même si c'était pas prévu c'est pour ça que je ne t'ai pas prévenue, mais l'envie de partager à nouveau plein de trucs est revenue :) On se capte vite! :)

      Supprimer
    2. Oh oui j'espère bien :D Surtout que ma pile diminue bien (ma petite histoire avec Hachette hum hum aide bcp) et qu'avec le boulot j'ai plus de temps qu'avant à la librairie :D Génial, je suis super contente pour toi en tout cas, surtout si c'est spontané parce que la blogosphère te manquait :D

      Supprimer
    3. Oups ma réponse ne s'était pas postée :o Ah génial pour ta PAL! La mienne diminue aussi beaucoup, mais c'est surtout que mes goûts fluctuent tellement que je suis toujours en plein tri haha :D D'ailleurs si tu veux remplir ta PAL j'ai plein de bouquins pour toi si tu veux haha :D

      Supprimer
    4. Haha c'est vraiment gentil :D Il faudra qu'on se revoit un de ces jours pour blablater ensemble bouquins :D

      Supprimer
    5. Oh oui c'est vraiment quand tu veux! :D

      Supprimer
  7. Génial ! Je suis vraiment ravie de te savoir de retour ! :D
    Le principal, c'est que tu aies envie de revenir. Un blog reste une passion et ne doit surtout pas devenir une contrainte. Hâte de lire tes prochains articles ❤️️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciii! Je suis toujours en préparation de ces fameux articles, j'ai tellement d'idées qu'il faut que je réfléchisse à comment les aborder :)

      Supprimer

Je vous remercie pour votre réaction ♡